SOS Bouviers des Flandres et autres

Aide au placement des Bouviers des Flandres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 gayounette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vicent



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/02/2012

MessageSujet: gayounette   Dim 12 Fév 2012, 16:42

mon boubou de 8 mois machouille tous les jeunes arbres plantés, même les rosiers ne lui font pas peur, d'après vous est-ce la jeunesse ou un problème dentaire?
elle est super intelligente et comprend vite, elle n'aime pas rester dans la maison, au bout d'une minute elle réclame de sortir, elle commence à faire le chien de garde, mais sa voix est caverneuse.... je la récompense, il faudra que je vous la présente en photo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filo



Nombre de messages : 285
Age : 69
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: gayounette   Dim 12 Fév 2012, 21:51

Bonsoir.
Les fifilles aboient plus que les garçons mais quand Enzo aboie dans la véranda, les vitres vibrent. Lui il est ennemi du moindre effort (enfin il ne se fatigue pas pour rien) alors qu'elle est très vigilante à la garde. Généralement quand il y a aboiement, cela veut dire "je signale un intrus ou un inconnu se permet de marcher sur mon trottoir". S'il y a un grondement, là il faut surveiller et faire attention. Pour mes boubous c'est un danger réel.

Ta boubounette est comme la mienne : elle fait partie des rongeurs qui avalent n'importe quoi. Moi ce sont les pommes de pin qu'elle ingurgite. De temps en temps elles ressortent mais j'ai beau faire attention, elle les ronge.
Elles sont jeunes et leurs dents qui normalement sont complètes à 5 mois, doivent les titiller un peu mais je crois que c'est plus pour s'occuper qu'autre chose. La mienne à plus de deux ans et le fait toujours.
Les boubous sont très réceptifs à ce qu'on leur apprend : ils emmagasinent et vers deux ans environ (je dirais même deux ans et demi) ce qu'ils ont appris est assimilé et on s'aperçoit qu'ils obéïssent. Ce sont des chiens un peu lents dans la croissance mais très rapide en intelligence : et n'oublie pas un truc : on dit que le bouvier réfléchit avant d'agir et surtout réfléchit à l'ordre que son maître lui a donné ... il ne faut pas se contredire.
Avec une jeune propriétaire de boubounette de l'Isère, nous nous rencontrons de temps en temps pour des boubous-parties. Nous sommes très peu nombreux en Rhône-Alpes a avoir des boubous.
Lorsque je promène les miens, sur ma petite route , je m'aperçois vite que la race est peu connue vers chez nous : il y a beaucoup de curieux qui s'interrogent sur mon "ours" de 54 kgs .
Ouvre lui un post et mets des photos de ta fifille : ce serait très sympa.

Tu as vu, Enzo vient du Lot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
gayounette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Bouviers des Flandres et autres :: Parlez-nous de votre bouvier !-
Sauter vers: