SOS Bouviers des Flandres et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Bouviers des Flandres et autres

Aide au placement des Bouviers des Flandres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tophe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tophe




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2012

Tophe Empty
MessageSujet: Tophe   Tophe EmptySam 18 Aoû 2012, 15:19

Bonjour à tous,

J'ai été l'heureux propriétaire d'un Bouvier des Flandres, que j'avais adopté il y a 8 ans.
Malheureusement, le cancer l'a rongé et j'ai dû le faire endormir il y a 2 semaines.

D'ici quelques temps j'aimerai en adopter un.

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
malva
Admin
malva


Nombre de messages : 826
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2009

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptySam 18 Aoû 2012, 20:23

Courage... Neutral


et... Bienvenu parmi nous Tophe Smile



Revenir en haut Aller en bas
clo-clo




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 19/10/2006

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptySam 18 Aoû 2012, 22:01

Sad Bonjour et bienvenu parmi nous !
Je suis de tout coeur avec vous dans ces moments de tristesse et vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:52

Bienvenue parmi nous, Christophe.
C'est un moment très difficile à passer... mais si vous voulez en parler dans le post "Parlez-nous de votre bouvier", cela aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2012

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptyDim 19 Aoû 2012, 20:38

Merci pour votre sympathie.

Ce qui me console c'est que mon chien soit parti avant la canicule, mon regret le plus dur, c'est que ses yeux étaient encore vifs et respiraient la vie, son corps ne suivait plus. Il n'était plus que l'ombre de lui même, je préfère me rappeler de lui en pleine forme.

On sait que l'on doit passer par cette étape lorsque l'on prend un chien.

j'ai pas mal de boulot en retard, il faut que je me motive cela va m'occuper.

J'espère en en retrouver un mais pas dans l'immédiat, je me vois mal en ce moment entamer une réadaptation d'un chien dans mon environnement.

Enfin, c'est un travail qui nécessite beaucoup de temps en fonction du vécu du chien, J'avais passé pas mal de temps à rassurer mon chien (récupéré à l'âge de 2 ans) La peur de l'abandon est un traumatisme qui reste à vie et reconstruire une relation normale avec l'environnement dans lequel j'évolue mais pour le côté bourrin du bouvier des Flandres je n'ai pas complètement réussi mais c'est peut être mission impossible Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:13

Bonjour Christophe.
Le bouvier des Flandres un peu bourrin ????? mais non mais non... il réfléchit juste avant d'agir. Rien n'est impossible avec le boubou.... et ce n'est pas pour rien que j'en suis au 6ème....
Je n'avais jamais eu deux boubous en même temps... et là c'est déjà un peu sportif quand ils s'entendent comme larrons en foire pour agir.... mais qu'est ce que je les aime , mes boubous !
Tu as eu des difficultés avec ton boubou lors de son adoption, mais c'est un peu normal parce qu'on dit que le bouvier est le chien d'un seul maître et lorsqu'il y a eu abandon, il lui faut un peu plus de temps qu'un autre pour "coller" avec son nouveau maître.
Ton chien a certainement été heureux avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2012

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:45

Problèmes, certains ont été réglés très vite et facilement comme les cris et pleurs avec griffures jusqu'en haut de la porte (3 jours)
Pour ce qui est de l'attachement du chien cela c'est fait de suite, traumatisé mais enjoué, c'est moi qui l'ai choisi, il ne voulait pas me voir. J'étais son seul repère donc il fallait faire attention et ne pas m'approcher, on voyait le blanc des yeux c'était pas bon signe, cela a pris plus d'un an.

Ce n'était pas la race que j'avais choisi au départ mais je ne regrette pas, d'où une certaine appréhension vis à vis d'un autre chien.

Je pense qu'il n'était pas malheureux.

Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:40

J'espère que malgré ces difficultés vous réadopterez un bouvier. (désolée pour le tutoiement précédent).

C'est vrai que la race n'est pas donnée pour facile mais lorsque l'on en a eu un, on a du mal à choisir une autre race.

Un bouvier peut intimider avec le blanc de l'oeil, c'est vrai : j'en ai eu un, qui à 4 mois, intimidait l'éducateur en le regardant en biais.
Revenir en haut Aller en bas
malva
Admin
malva


Nombre de messages : 826
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2009

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:09

Certainement, il n’est pas facile de recadrer un chien de 2 ans, qui a déjà du vécu derrière lui
Même chez les humains il y a des traumatismes qui restent insurmontables
Mais malgré tout, si j’ai bien compris, vous avez vécu pas mal d’années ensemble

Citation :
J'espère en en retrouver un mais pas dans l'immédiat
Ça , chacun gère à sa manière, selon ses ressenties, ses possibilités aussi.
Citation :

pour le côté bourrin du bouvier des Flandres
j’en ai deux et ils tous les deux différents,l'un très vif et speed et l’autre toujours en retrait, dans l’observation

Citation :
Ce n'était pas la race que j'avais choisi au départ mais je ne regrette pas, d'où une certaine appréhension vis à vis d'un autre chien.


j'ai choisis cette race après des longues réflexions et je suis sûre de mon choix
j'adore leur caractère! Wink
Je conseille à tout amateur de chien de , à côté de son aspect physique, bien analyser le caractère de la race
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2012

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:40

Pour le tutoiement, ce n'est pas un problème. Very Happy

Mais c'est vrai qu'un beau bébé de 68 cm au garrot qui fait de l'intimidation cela peut impressionner.

Pour les difficultés, elles étaient gérables, mon chien était jeune, 2 ans lorsque je l'ai eu, avec un chien intelligent que l'on peut rassurer, c'est relativement facile.
Jamais une dégradation sauf pour les manches de balayette en plastique.

Pour ce qui était de son penchant pour le vol, là je n'ai jamais réussi, une année le repas de noël y est passé.

Lorsque je parle d'appréhension, c'est d'avoir eu un super chien et j'ai peur de comparer, je sais c'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:09

La comparaison est inévitable ; je n'ai toujours pas fait le deuil de Fred, mort à 10 ans à peine en 1999. J'ai eu du mal à m'habituer à Enzo qui n'est pourtant arrivé qu'en 2009. Il m'arrive encore de l'appeler Fred.... et pourtant j'ai eu un autre boubou et d'autres chiens entre temps.

Pour le vol sur table : un petit truc : une petite tapette à souris posée au milieu de la table près de quelque chose de tentant pour le boubou mais inaccessible pour le boubou... il suffit que la table bouge pour que la tapette à souris se déclenche (le chien ne doit pas risquer de se faire pincer). Le seul bruit dissuade le chien en 3 ou 4 fois.

https://bouviersdesflandres.actifforum.com/t87-funky-maintenant-fun
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2012

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptyMar 21 Aoû 2012, 17:15

Merci pour le truc de la tapette et lien
Revenir en haut Aller en bas
malva
Admin
malva


Nombre de messages : 826
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2009

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:33

ça pourra marcher

Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2012

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:54

Pour la tapette j'avais essayé pour le dogue allemand, pas pour le vol mais pour destruction des meubles et murs.
Il avait trouvé le truc, il faisait claquer les tapettes puis rongeaient les tapettes que j'ai enlevé car j'avais peur qu'il se perfore le tube digestif.
A chaque chien, problèmes différents et solutions différentes Very Happy Maintenant j'en ri mais à l'époque cela devenait lassant.
Revenir en haut Aller en bas
malva
Admin
malva


Nombre de messages : 826
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2009

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptyDim 26 Aoû 2012, 12:11

Laughing Laughing Laughing
il vous a laissé quelques meubles quand même?

Le mien ouvre les armoires
et il s’applique, il met bien ses doigts sur la poignée et tire

les portes j’en parle même pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tophe




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2012

Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe EmptyDim 26 Aoû 2012, 12:47

Pour le dogue, il faisait les coins de mur donc je piégeais avec des balais.
Pour les meubles il en a laissé mais la période des bêtises est parfois longue, il ne supportait pas de rester seul, parfois juste le temps de sortir les poubelles et c'était fait

Il aurait fallu que je lui achète un chat, Very Happy mais après on ne s'en sort plus.

Tex mon bdf n'a jamais fait ce genre de chose mais il est arrivé adulte
Il a eu une période ou il urinait dans l'appart et pleurait, c'était lorsque j'ai acheté mon appartement, le traumatisme de l'abandon a ressurgi, une fois rassuré cela c'est vite terminé.
Si il avait une envie pressente il ouvrait la porte et descendait au sous sol (sans lui avoir enseigné)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tophe Empty
MessageSujet: Re: Tophe   Tophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Bouviers des Flandres et autres :: Présentation des membres-
Sauter vers: