SOS Bouviers des Flandres et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Bouviers des Flandres et autres

Aide au placement des Bouviers des Flandres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recherche chiot bouvier des flandres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tanz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

recherche chiot bouvier des flandres Empty
MessageSujet: recherche chiot bouvier des flandres   recherche chiot bouvier des flandres EmptyLun 28 Juil 2014, 11:29

Bonjour, suite au décès mon chien Berger de terweuren je suis à la recherche d'un chiot Bouvier des flandres.
Si vous connaissez une personne qui possede des chiots à adopter. Vous pouvez m'en faire part.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
malva
Admin
malva


Nombre de messages : 826
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2009

recherche chiot bouvier des flandres Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot bouvier des flandres   recherche chiot bouvier des flandres EmptySam 02 Aoû 2014, 23:55

Connaissez vous le Bouvier des Flandres ?
Revenir en haut Aller en bas
tanz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

recherche chiot bouvier des flandres Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot bouvier des flandres   recherche chiot bouvier des flandres EmptyLun 04 Aoû 2014, 22:52

je connais le bouvier d'après ce que je lis sur le net. Mais j'attend vos aides et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

recherche chiot bouvier des flandres Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot bouvier des flandres   recherche chiot bouvier des flandres EmptyMar 05 Aoû 2014, 10:20

Bonjour : douceur et fermeté, patience et humour... ensuite pour le toilettage : patience aussi et huile de coude (un bouvier ne doit pas être tondu mais toiletté et c'est une chose à apprendre le toilettage).
Le bouvier n'est mature que vers ses 3 ans : il emmagasine ce qu'on veut lui apprendre pendant ces trois années puis un jour, miracle, il se met à obéïr sans que le maître s'y attende vraiment.
Sinon c'est un chien adorable qui généralement adore son maître si celui-ci est à la hauteur (ben oui, quoi ! à chien épatant et exceptionnel, maître itou !)

Je suis persuadée qu'un jeune bouvier ado peu éduqué, adopté d'un refuge, repris en main avec douceur, peut faire un super chien et qu'il n'est pas nécessaire, quand c'est le premier bouvier de la famille, de fixer son dévolu sur un chiot.

J'en suis à mon 6ème bouvier, si je peux vous aider.....
https://bouviersdesflandres.actifforum.com/t87-funky-maintenant-fun
Revenir en haut Aller en bas
tanz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

recherche chiot bouvier des flandres Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot bouvier des flandres   recherche chiot bouvier des flandres EmptyMar 05 Aoû 2014, 21:05

ok merci, j'aurais sans doute besoin de conseil pour le toilettage.
Revenir en haut Aller en bas
malva
Admin
malva


Nombre de messages : 826
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2009

recherche chiot bouvier des flandres Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot bouvier des flandres   recherche chiot bouvier des flandres EmptyMer 06 Aoû 2014, 11:40

Le propriétaire d’un Bouvier des Flandres doit être juste, posé, réfléchit, cohérent,
avec une bonne dose de confiance en soi pour obtenir le respect du chien sans le briser !
L’éducation avec les méthodes correctives peut transformer ce magnifique chien en une bombe à retardement.
Avec une conduite adéquate, c’est un chien facile à vivre, calme, très posé à la maison, peu ou du tout destructeur,
mais son allure de chien  imperturbable cache un fin observateur et un chien prêt à réagir si nécessaire avec fermeté.  
Il est difficile de provoquer un Bouvier des Flandres, mais une fois réussit il ne reculera pas,
mais toujours en gardant sa maitrise de soi !
Très proche de son maitre, il tisse une relation avec celui-ci presque… "viscérale".
L’insertion dans la famille est essentielle pour lui.
Il n’aime pas être mis sur le côté, il vit cela comme une grande injustice.

Pour le toilettage, je ne serai pas de bon conseil.
J’ai opté pour l’entretien facile, adapté à notre mode vie.
Revenir en haut Aller en bas
malva
Admin
malva


Nombre de messages : 826
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2009

recherche chiot bouvier des flandres Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot bouvier des flandres   recherche chiot bouvier des flandres EmptyMar 21 Oct 2014, 09:09

Revenir en haut Aller en bas
clo-clo




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 19/10/2006

recherche chiot bouvier des flandres Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot bouvier des flandres   recherche chiot bouvier des flandres EmptyMar 21 Oct 2014, 20:53

L'annonce est désactivée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche chiot bouvier des flandres Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot bouvier des flandres   recherche chiot bouvier des flandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche chiot bouvier des flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche à adopter chiot Bouvier des Flandres
» recherche chiot bouvier blond (Belgique)
» Donne chiot croisé bouvier des flandres
» recherche bouvier des Flandres
» recherche bouvier des flandres à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Bouviers des Flandres et autres :: Les bouviers des Flandres à adopter chez les particuliers (France et Belgique)-
Sauter vers: