SOS Bouviers des Flandres et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Bouviers des Flandres et autres

Aide au placement des Bouviers des Flandres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 un artisans Charentais !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filcordo




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2017

un artisans Charentais !! Empty
MessageSujet: un artisans Charentais !!   un artisans Charentais !! EmptyDim 04 Juin 2017, 17:02

bien le bonjours à toute et tous , comme je le fais sur les rare forums ou je suis je viens d'abord vous saluer et me présenter !!
je me nomme Philippe , filcordo étant un clin d'oeil à mon métier , je suis cordonnier/réparateur sellier équestre , plutôt traditionnel , je ne fais ni clef ni autres vente que ce que je fabrique à l'atelier !!!
j'habite dans un petit village en Charente ""Villebois Lavalette"" à peinne 1000 habitant , mais au milieu de la campagne et avec un parc d'au moins 2 hectare de prairie derrière la maison , une femme et deux enfants deux chats dont 1 sauvage qui nous a adopté , oui oui c'est l'adoptant et nous les adoptés Very Happy  , j'ai étais l'heureux possesseur de différente races de chien et pour cette raison et toutes celle dont j'ai tenté d'analyser les + et
les - , il apparaît que le bouvier des flandres correspond en tout points au nouveau membre de la famille que nous souhaitons acceuillir au seins de notre famille , la taille , l'énergie , la douceur , la sociabilité(commerce oblige) mais aussi le ""sérieux""" fiabilité de ce ""nounours"" à qui on peut confier nos enfants en toute confiance ......
enfin vous l'aurez compris ce n'est ni un caprice ni une lubit mais depuis 2 ans maintenant une réflexion bien mûri !!!
merci d'avoir pris le temps de lire cette longue présentation
Phil
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

un artisans Charentais !! Empty
MessageSujet: Re: un artisans Charentais !!   un artisans Charentais !! EmptyLun 05 Juin 2017, 11:44

Bonjour Philippe et bienvenue.
Quarante et un ans de boubous pour moi... ça marque ! j'ai lu votre intérêt pour le boubou sur "bouboudozer" - vous avez bien raison de craquer pour le bouvier des Flandres - ce sont de super chiens qui demandent présence et main "un peu" ferme de leur maître qui doit être à la hauteur. Le seul point que vous n'avez pas abordé, c'est le toilettage qui est vraiment indispensable : j'habite à 20 kms de Lyon et pourtant aucun toiletteur ne "fait " le bouvier. Le maître doit apprendre à toiletter son chien : un poil (qui ne mue pas, donc pas d'allergie pour les maîtres), un sous-poil qui feutre vite mais protège du chaud et du froid... ciseaux, étrille, sentbon et huile de coude.
J'ajouterai que pour moi le boubou est un affectif ..... En ce qui concerne les chats, généralement ils ne connaissent que leurs chats, ceux de leur maison et pas ceux qui traversent le jardin mais tous les chiens réagissent ainsi; concernant les chats de la maison il suffit qu'ils fassent connaissance : quant à votre chat "sauvage" tout dépend de son degré d'intimité avec vous et de l'âge du chien que vous envisagez d'adopter. De la patience, du calme... et cela devrait bien se passer. Les miens connaissent un seul sauvage et mes quatre chats de la maison. Les autres visiteurs du jardin sont des ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
filcordo




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2017

un artisans Charentais !! Empty
MessageSujet: Re: un artisans Charentais !!   un artisans Charentais !! EmptyMar 06 Juin 2017, 09:25

merci bien de votre réponse !!! pour ce qui est du toilettage ma fille de 10 ans panse des chevaux pour le plaisir ou peut être parce que qu'elle est complètement mordu des chevaux , et puis le toilettage c'est aussi d'une certaine façon un moment d'attention à partager !!!
il est vrai que plus le chien ou chienne que je vais adopter sera jeune plus les différente étapes seront """"facile"""
bien à vous , Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un artisans Charentais !! Empty
MessageSujet: Re: un artisans Charentais !!   un artisans Charentais !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un artisans Charentais !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Bouviers des Flandres et autres :: Présentation des membres-
Sauter vers: