SOS Bouviers des Flandres et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Bouviers des Flandres et autres

Aide au placement des Bouviers des Flandres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 votre avis svp !!??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filcordo




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2017

votre avis svp !!??  Empty
MessageSujet: votre avis svp !!??    votre avis svp !!??  EmptyDim 04 Juin 2017, 18:06

j'avoue que je ne suis pas débrouillard avec le net en général et donc peut être que ce sujet a était abordé , mais je découvre le forum au fur et à mesure !!!
plusieurs petite chose m'interroge , comme , comment savoir si un bouvier est ""pure race"" ou ""croisé"" est dit d'office ou plutôt ""caché""
je me suis rendu chez un éleveur(se) à côté de Surgère (Charente maritime) ce qui m'a définitivement convaincu du compagnon que je souhaite avoir , le prix lui m'a définitivement convaincu de trouver une/plusieurs bonne raison pour calmer mes enfants !!! mais le coeur fendu !!!
j'imagine que ce que j'ai lu est vrai , mais vous qui en avez un si vous aviez 1 ou plus raison à donner pour le choix de cette race en particulier ??
perso je souhaiterai plutôt avoir un ""jeune"" chien mais est ce vraiment préférable ??? et vaut il mieux s'adresser à un particulier ou un refuge?
merci de votre avis
Phil
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

votre avis svp !!??  Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp !!??    votre avis svp !!??  EmptyLun 05 Juin 2017, 11:58

Un pure race a des papiers (parents inscrits au LOF) si lui est encore trop jeune pour l'être. Nous avons pris Enzo chez un éleveur (prix, papiers) mais adopté Zaza chez un particulier qui l'avait achetée dans une animalerie sans connaître la race.... elle est sans papiers mais est très typée bouvier... je ne la pense pas de pure race.
Avant de vous précipiter chez un éleveur peut-être pourriez-vous regarder sur des sites ... depuis quelques années on y trouve des boubous à adopter malheureusement. Les naissances sont plus nombreuses qu'avant et cette race un peu "discrète" est devenue à mon goût (mais cela n'engage que moi) un peu trop prolixte.
Quoi qu'il en soit, je ne changerai pour rien au monde de race. Si vous adoptez un jeune (un ado) il faudra certainement parfaire son éducation et être patient car un boubou n'est adulte qu'à 3 ans environ). Si vous adoptez un bébé vous aurez tout l'éducation à faire.... et quelques sottises en plus... mais pour çà je vous laisse aller lire la rubrique "parlez-nous de vos bouviers"
Revenir en haut Aller en bas
filcordo




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2017

votre avis svp !!??  Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp !!??    votre avis svp !!??  EmptyMar 06 Juin 2017, 09:50

j'ai bien sûr dévoré toutes les rubriques du forum je crois !!! l'élevage que j'ai eu le bonheur de visiter s'appel ""le clos de la luette """ et depuis le boubou est devenue une idée fixe ,et depuis deux ans maintenant , je pense que j'ai eu le temps de mûrir ma décision , c'est un boubou que je veux et donc que nous aurons !!! et si je dois me rendre en Belgique ou ailleurs pour le sortir des griffes de l'abandon alors nous sommes prêt à mettre le budget vacance dans le voyage !!!!!
petite question ?? pour ce qui est des tiques ?? parce que vous avez eu la gentillesse de me parler des poils et du toilettage , et hier je me suis comme souvent transformé en ""bûcheron"" et passé la journée dans les bois et en repartant je me suis dit ""tient si il (le boubou) était enfin là ""l'épluchage serait à l'ordre du jour !! mais avec cette fourrure !!! avez vous déjà eu ce problème ????
merci et pardon pour toute ces questions qui ne sont encore pas toutes arrivés !!!!
bien à vous et à votre tribu !!! Phil
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

votre avis svp !!??  Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp !!??    votre avis svp !!??  EmptyMar 06 Juin 2017, 14:05

Bonjour ! vous risquez de trouver des tiques sur n'importe quel chien si vous ne le protégez pas par des pipettes ou autres, mais un boubou bien étrillé et bien entretenu n'est pas un boubou protégé d'office. Il suffit d'une tique plus "agressive" que les autres pour déclencher une piroplasmose .... mais bon.. il faut inspecter son boubou régulièrement, voir son véto pour une vaccination éventuelle contre la piro...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
filcordo




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/06/2017

votre avis svp !!??  Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp !!??    votre avis svp !!??  EmptyMar 06 Juin 2017, 22:21

oui tout comme je le fais pour les chats !!!
merci !!!!
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis svp !!??  Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp !!??    votre avis svp !!??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis svp !!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Bouviers des Flandres et autres :: Tout sur tout!-
Sauter vers: