SOS Bouviers des Flandres et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Bouviers des Flandres et autres

Aide au placement des Bouviers des Flandres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dimbo et Blacko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leblond




Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2017

Dimbo et Blacko Empty
MessageSujet: Dimbo et Blacko   Dimbo et Blacko EmptyDim 17 Sep 2017, 23:45

Bonjour,

Je m'appelle Pascale , j'avais 2 bouviers de Flandres comme tous mes chiens, ce sont des adoptés..
Au mois de juillet, Blacko ( bouvier des Flandres de 8 ans).
, il ne voulais plus manger, au départ pas d'inquiétude, la chien des voisins devait être en chasse ( pour lui , cela signifiait quelque jours de jeun) mais ou bien il voulait changer de marque de croquettes. Mais après 5 jours je me suis inquiétée, direction véto : anti inflammatoire et antibiotique, après traitement pas d'amélioration donc direction clinique véto. Après de nombreux examen, il avait un cancer foudroyant, même pris plus tôt cela n'aurait rien changer, Ca a été un catastrophe je ne m'y attendais pas du tout. Pour temps jusqu'au bout , il ne c'est jamais plaint et avait toujours le même comportement (demande pour sortir, pour avoir un câlin) , il était seulement un peu moins énergique .
Quant à Dimbo, il a 9 ans.
N'ayant jamais eu de chiot , quand j'ai été le récupérer , il tenait dans mes mains il mangeait les restants de table (morceau de poulet et un croquette( de PDT).
Je me suis un peu plus intéressé aux chiots , et j'ai compris qu'il n'était pas sevré et qu'il avait des peur incontrôlables de certains bruits.
A l'époque , j'avais un labrador qui l'a donné et tous c'est bien passé , il a toujours suivi. Ensuite j'ai pris Blacko qui lui aussi l'a dominé sans problème.
Mais avec le décès de Blacko, il voulais plus faire grand chose d'autre que dormir. Je me suis inquiété , on m'a dit prend un plus jeune , ça va le remettre en forme.
Evidemment et heureusement , on ne trouve un bouvier au coin de la rue tous les jours.
Mon 1 r chien que j'ai eu était un bobtail et j'ai eu l'occasion d'en récupérer. Rencontre sans problème.
En fait ce chien(Twister) n'est pas dominant non plus , il est toujours collé à moi. Donc mon bouvier n'a plus de référence, ses craintes réapparaissent, même au jardin qu' il connait très il faut que je sorte et alors les 2 me suivent.( je n'ai jamais voulu de petit chien pour pas qu'il soit toujours dans mes pieds mais je l'ai en grand!).
Je ne sais pas trop quoi faire...un 3 ième? Twister est assez jaloux donc j'essaye de ne pas faire de différence entre les 2, un troisième à ce niveau là cela ne va pas être facile ou croyez - vous qu'ils vont suivre un troisième plus dominant ?
J'ai eu un peu de mal avec Blacko car il était très dominant et têtu mais on se connaissait et notre lien était très fort malgré nos compétitions. Malgré mes 2 chiens actuels (que j'aime beaucoup) il laisse un vide énorme. Je pense que le prochain chien (maintenant ou plus tard ,je ne sais pas encore) sera un bouvier des Flandres.
J'ai été un longue, merci de m'avoir lue.

Revenir en haut Aller en bas
malva
Admin
malva


Nombre de messages : 826
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2009

Dimbo et Blacko Empty
MessageSujet: Re: Dimbo et Blacko   Dimbo et Blacko EmptyLun 18 Sep 2017, 17:47

Bonjour Pascale,

Je suis désolée pour votre Blacko.

Dimbo, c'est le Bouvier non sevré , c'est ça?
Et actuellement vous avez Dimbo et Twister (le Bobtail) ?
Dimbo vit vraiment si mal maintenant? Et avec Blacko il se portait mieux?


Revenir en haut Aller en bas
leblond




Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2017

Dimbo et Blacko Empty
MessageSujet: Re: Dimbo et Blacko   Dimbo et Blacko EmptyMar 19 Sep 2017, 01:27

Dimbo est fort désorienté car il a toujours suivit un dominant , il veut suivre Twister qui ne me quitte pas et qui est jamais.
Je donne toujours des câlins aux 2 pour qu'il ne se sente pas abandonné .0Par exemple il aimait beaucoup le jardin , il suivait Blacko mais y restait parfois tout seul.Maintenant Twister ne veut pas sortir sans moi et donc Dimbo ne sort plus tout seul non plus.
Revenir en haut Aller en bas
leblond




Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2017

Dimbo et Blacko Empty
MessageSujet: Re: Dimbo et Blacko   Dimbo et Blacko EmptyMar 19 Sep 2017, 01:29

oui , vu sa taille quand je l'ai eu ,Dimbo n'a pas été sevré
Revenir en haut Aller en bas
malva
Admin
malva


Nombre de messages : 826
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2009

Dimbo et Blacko Empty
MessageSujet: Re: Dimbo et Blacko   Dimbo et Blacko EmptyMar 19 Sep 2017, 10:21

Si je vous lis bien, Twister est un chien âgé aussi et est là depuis "toujours".
C'est bien ça, Pascale?
Revenir en haut Aller en bas
leblond




Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2017

Dimbo et Blacko Empty
MessageSujet: Re: Dimbo et Blacko   Dimbo et Blacko EmptyMer 20 Sep 2017, 01:03

Blacko est décédé début juillet 2017.
Dimbo a 9 ans et je l'ai eu bébé. Il a toujours vécu et suivit un dominant.
Twister a 2 ans et je l'ai depuis début août 2017.

Pourriez-vous me donner votre avis : dois-je les laisser à 2 ou prendre un 3iéme pour dominer la troupe?

Mais j' ai un peu peur de la jalousie de twister face à un dominant.
Dimbo, c'est une bonne crème (sauf avec les chats mais cela car les dominants ne les supportaient pas), donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
malva
Admin
malva


Nombre de messages : 826
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2009

Dimbo et Blacko Empty
MessageSujet: Re: Dimbo et Blacko   Dimbo et Blacko EmptyDim 24 Sep 2017, 18:14

C'est toujours un risque, troisième chien.
Puis, si je peux me permettre , je n'aime pas terme dominance.
Dimbo étant mal sevré , trop tôt écarté de sa mère et sa fratrie suit , selon moi,
celui qui est "lisible" et ce ne sera pas Twister qui connaissant le Bobtail aurait plutôt tendance
à vous coller.
Je comprends que Dimbo peut se sentir désœuvré sans son compagnon phare .
Pourquoi ne pas essayer de vous occuper plus de Dimbo?
Revenir en haut Aller en bas
leblond




Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2017

Dimbo et Blacko Empty
MessageSujet: Re: Dimbo et Blacko   Dimbo et Blacko EmptyLun 25 Sep 2017, 01:28

J'essaye de garder un équilibre entre les 2 car Twister est très jaloux ,il essaye toujours de se mettre ente nous.
Merci du conseille, je ne pense pas prendre de 3 ième surtout à cause de cette jalousie du bobtail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimbo et Blacko Empty
MessageSujet: Re: Dimbo et Blacko   Dimbo et Blacko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimbo et Blacko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Bouviers des Flandres et autres :: Présentation des membres-
Sauter vers: