SOS Bouviers des Flandres et autres

Aide au placement des Bouviers des Flandres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sirius, mâle de 4 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
malva
Admin
avatar

Nombre de messages : 818
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Sirius, mâle de 4 ans   Mer 06 Juin 2018, 10:53

" Description
ASSOCIATION LES CHATS DU MERCANTOUR

********** SIRIUS ************

SIRIUS est un chien de type Bouvier des Flandres, non lof, couleur noir.
Mâle castré, pucé 250268731144607 et vacciné, traité pour les parasites externes et internes. Testé négatif à la leishmaniose.
Il a 4 ans, il est né le 28/3/14.
Certificat de bonne santé à l'adoption.
Cette race pèse 45 kg environ.

SIRIUS est un chien qui a été acheté en élevage par une dame, qui aujourd'hui est décédée. Il a eu une vie en retrait, avec sa propriétaire qui était plutôt fatiguée et malade. On pense qu’il a manqué d’un certain équilibre, malgré le fait qu’il ait été aimé.
Quoi qu’il en soit, il est arrivé à l’association dans un état PITOYABLE, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Même le tondre a été une mission en elle même, et pour cette raison il faudra un moment pour que son poil reprenne pour le côté « esthétique » (ce qui n’est vraiment pas la priorité dans son cas, puisqu’il avait même des morceaux de grillage qui lui rentraient dans la peau sous sa « carapace » de poils).
Actuellement en accueil dans un cadre semi-familiale, Sirius a besoin de retrouver une vie saine et équilibrée au sein d’une famille qui connaisse la race et qui soit consciente et respectueuse de ce qu’il a vécu.

SIRIUS est un chien qui a un bon mental malgré son traumatisme, et qui clairement, ne demande qu’à faire plaisir à son humain pour lequel il dévouera un amour sans limite.
C’est un chien qu’il faut remettre en confiance avant tout, il ne faut pas le braquer ni le forcer. Il faudra douceur ET fermeté, pour bien le cadrer et ne pas lui laisser prendre le dessus ou se renfermer sur lui-même.
Très intelligent, il analyse TOUT, aucun détail ne lui échappe. C’est donc avec intelligence et loyauté qu’il faudra se comporter avec lui.
Sirius est un bon chien, qui ne demande qu’à évoluer et progresser, mais qui n’est pas le chien de Monsieur et Madame tout le monde.
Il serait sociable avec les chats puisqu’il a vécu avec dans son ancienne maison.
Il aurait aussi vécu avec son père pendant un petit moment, mais au jour d’aujourd’hui il ne semble pas accepter la présence des congénères. Cette impression est peut-être faussée par le contexte actuel, et de par sa taille imposante, nous ne prendrons pas de risques.
SIRIUS est un chien qui ne conviendra qu’à une personne qui connaît les Bouviers, et qui aura le temps et plaisir à le faire évoluer dans un environnement stimulant et respectueux de ses besoins.
Pas d’enfants pour lui.

Visible et adoptable dans le 06. Les autres départements de France seront considérés sous conditions de pouvoir effectuer une pré-visite et suivi de l’adoption.

PROCEDURE ADOPTION : questionnaire, pré-visite, contrat adoption et suivi adoption.

FRAIS ADOPTION : 250 euros

CONTACT : adoption@chiensiciailleurs.com

NB : merci de bien réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 750 euros par an, absences, vacances ou autres). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sirius, mâle de 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Chronoswiss Sirius
» News : Chronoswiss Sirius Triple Date
» Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie
» y a t il des fans des montres d'aviation à l'image...
» Idées de couleurs pour une éventuelle peinture de carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Bouviers des Flandres et autres :: Les bouviers des Flandres à adopter chez les particuliers (France et Belgique)-
Sauter vers: