et voilà,nous sommes de retour, les pieds trompés,mais contents de voir les deux Boubounnes.
Nous avons pu faire une promenade avec les deux, mais séparément, parce qu'elles ne se tolèrent pas.
La première c'était Koda.
On nous a prévenu qu'elle fait de pincettes et qu'elle n'aime pas les hommes (mon homme est venu avec moi).
À l'accueil nous nous sommes armés de Frolic, et nous voilà partis dans la pluie.
Koda est une chienne pleine de vie ,curieuse et énergique.
Très forte, elle tire bien en laisse.Elle a bien réagit à la vu d'un cycliste,par contre les voitures l'ont énervé ,elle les aurait bien pincés(ils passaient trop près peut-être?) .
Au croisement avec d'autres chiens, Koda ne présentait pas spécialement d'excitation,mais je n'ai pas osé faire de rencontre du premier degré.
Je pense qu'elle a l'habitude de voyager en voiture,parce que quand je mettais mon sac dans le coffre elle avait envie d'y monter.
Concernant les hommes:je pense que ses réactions sont dues à la peur.
Dans les premiers instants, j'ai vu chez elle la crainte de mon mari,mais Frolic a cassé les premières glaces entre eux.
Mon homme est rentré entier.
Je trouve que c'est une bonne chienne, pas spécialement difficile. Il faudra du temps et de la patience pour la mettre en confiance,mais ça devra aller.
Tshibes...j'ai eu de la chance de la promener,parce qu'elle quitte le refuge déjà mardi pour aller dans SA MAISON !
C'est une chouette chienne, une vraie patounne.
Elle a le temps pendant la promenade, chaque brin d'herbe représente un message qu'il faut réceptionner.
Toujours d'une humeur égale, presque souriante,on ressent sa bonne nature tout naturellement.
Toutes les deux se sont laissées regarder les pattes, les oreilles et les babines sans difficulté.
Je vais préparer de nouvelles annonces pour Koda.