Bonjour,
Je m'appelle Pascale , j'avais 2 bouviers de Flandres comme tous mes chiens, ce sont des adoptés..
Au mois de juillet, Blacko ( bouvier des Flandres de 8 ans).
, il ne voulais plus manger, au départ pas d'inquiétude, la chien des voisins devait être en chasse ( pour lui , cela signifiait quelque jours de jeun) mais ou bien il voulait changer de marque de croquettes. Mais après 5 jours je me suis inquiétée, direction véto : anti inflammatoire et antibiotique, après traitement pas d'amélioration donc direction clinique véto. Après de nombreux examen, il avait un cancer foudroyant, même pris plus tôt cela n'aurait rien changer, Ca a été un catastrophe je ne m'y attendais pas du tout. Pour temps jusqu'au bout , il ne c'est jamais plaint et avait toujours le même comportement (demande pour sortir, pour avoir un câlin) , il était seulement un peu moins énergique .
Quant à Dimbo, il a 9 ans.
N'ayant jamais eu de chiot , quand j'ai été le récupérer , il tenait dans mes mains il mangeait les restants de table (morceau de poulet et un croquette( de PDT).
Je me suis un peu plus intéressé aux chiots , et j'ai compris qu'il n'était pas sevré et qu'il avait des peur incontrôlables de certains bruits.
A l'époque , j'avais un labrador qui l'a donné et tous c'est bien passé , il a toujours suivi. Ensuite j'ai pris Blacko qui lui aussi l'a dominé sans problème.
Mais avec le décès de Blacko, il voulais plus faire grand chose d'autre que dormir. Je me suis inquiété , on m'a dit prend un plus jeune , ça va le remettre en forme.
Evidemment et heureusement , on ne trouve un bouvier au coin de la rue tous les jours.
Mon 1 r chien que j'ai eu était un bobtail et j'ai eu l'occasion d'en récupérer. Rencontre sans problème.
En fait ce chien(Twister) n'est pas dominant non plus , il est toujours collé à moi. Donc mon bouvier n'a plus de référence, ses craintes réapparaissent, même au jardin qu' il connait très il faut que je sorte et alors les 2 me suivent.( je n'ai jamais voulu de petit chien pour pas qu'il soit toujours dans mes pieds mais je l'ai en grand!).
Je ne sais pas trop quoi faire...un 3 ième? Twister est assez jaloux donc j'essaye de ne pas faire de différence entre les 2, un troisième à ce niveau là cela ne va pas être facile ou croyez - vous qu'ils vont suivre un troisième plus dominant ?
J'ai eu un peu de mal avec Blacko car il était très dominant et têtu mais on se connaissait et notre lien était très fort malgré nos compétitions. Malgré mes 2 chiens actuels (que j'aime beaucoup) il laisse un vide énorme. Je pense que le prochain chien (maintenant ou plus tard ,je ne sais pas encore) sera un bouvier des Flandres.
J'ai été un longue, merci de m'avoir lue.