Voilà les dernières infos transmises par Martine GINDRE concernant ce port :
11 juin 2010
Je viens d'avoir un appel de Sylvie la maîtresse des bouviers des Flandres. Elle me dit avoir trouvé par l'intermédiaire d'un ami, une personne étant à la maison qui aurait la place pour les prendre en pension gratuite le temps de la restauration de leur maison. Cet hébergement se trouve à 2 kms de la ville où elle même est hébergée, Donc pour elle, il n'y a pas photo quant à son choix de pension, entre 50 kms et 2 kms, et 300€ et 0€ par mois !!!! Ce qui est tout à son honneur, et elle est ravie de pouvoir aller les voir tous les jours, de pouvoir les sortir le week end etc.... ! Donc me voilà bien dans les ennuis après avoir passé autant de temps et mobilisé autant de personnes et d'énergie pour récupérer des dons pour la pension des boubous.!!
Donc je voulais dire aux personnes qui souhaitent donner quand même pour ces chiens, que je pourrai gérer les dons afin qu'ils servent exclusivement à eux : ils doivent être vaccinés le mois prochain, ils ont besoin d'un bon toilettage , au moins 60 € par chien, il faut qu'ils soient vermifugés et traités contre les puces/tiques, ils ont besoin d'être mieux nourris, Elle me dit aussi que cela pourrait servir à acheter du grillage afin que quand ils reviendront dans leur maison, ils ne se sauvent pas comme ils l'ont fait, avant de se retrouver dans le chenil où ils sont depuis 1 mois . Je fournirai toutes les factures aux donateurs qui m'en feront la demande. Pour ceux qui ont déjà envoyé leur don et qui veulent le récupérer pour une autre cause animale, car notre appel à dons était sur la pension des chiens, je promets de renvoyer par retour du courrier ou par virement, leur don sans aucun problème.
Merci de me dire ce que vous souhaitez faire.
Bien sûr nous nous donnons un peu de temps afin de savoir comment cela va se passer chez cette famille d'accueil, auquel cas si cela ne se passe pas bien nous serons obligés de reprendre nos recherches !!!!
De toute manière, dès que les gros loulous seront installés j'irai les voir et vous donnerai des nouvelles et vous enverrai des photos.
Merci encore pour votre aide, et votre générosité pour ces chiens leur maîtresse et son fils, tous bien éprouvés par cette terrible situation.
Toutes mes amitiés
Martine