SOS Bouviers des Flandres et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Bouviers des Flandres et autres

Aide au placement des Bouviers des Flandres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 gayounette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vicent




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/02/2012

gayounette Empty
MessageSujet: gayounette   gayounette EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:47

je viens juste de m'inscrire à ce site, pas évident car je ne maitrise pas très bien l'outil informatique....
depuis quelques mois je partage ma vie avec un bouvier,c'est un bonheur quotidien
je vis dans le sud ouest , mon terrain est sécurisé et vous propose mon aide pour accueillir un bouvier non agressif durant l'absence des maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

gayounette Empty
MessageSujet: Re: gayounette   gayounette EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:25

Bonjour ! tu peux parler un peu de ton boubou si tu veux. Je me sens un peu seule pour parler des miens. Je leur ai ouvert un post.
Revenir en haut Aller en bas
vicent




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/02/2012

gayounette Empty
MessageSujet: Re: gayounette   gayounette EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:46

combien as-tu de boubous?
la mienne a 8 mois, elle est a la fois douce et remuante, toujours en mouvement, alternant les jeux et les câlins, je découvre cette race et ne suis pas déçue
elle n'aime pas monter dans la voiture, mais après elle semble contente, petite elle était malade en voiture, ce qui explique peut-être ses réticentes!
qu'est ce qu'un post?
tu peux me parler de tes bouviers tant que tu veux, c'est un sujet intarissable
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

gayounette Empty
MessageSujet: Re: gayounette   gayounette EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:15

Bonsoir ! pour faire connaissance avec mes deux polissons (3 ans et 2 ans) va sur la page Accueil et descends jusqu'en bas : tu as une rubrique "Parlez-nous de votre bouvier". Tu cliques dessus et tu as des histoires de bouviers. Les miens sont sur "Funky (maintenant Fun)".
Il y a longtemps que je connais les bouviers et ce sont de supers chiens.
Enzo a 3 ans (depuis fin janvier) et Fun dite Zaza (boubounette d'origine belge à la queue non coupée) a 2 ans passés.
Mon mâle est très cool alors que la fifille est montée sur ressorts. Les bouviers se calment en général vers 3 ans, âge où ce qu'on leur a appris ressort enfin.
C'est normal que ton numéro de téléphone ressorte dans "localisation" ?
Il ne faut pas me lancer sur le boubou, sinon ....
Bonne soirée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

gayounette Empty
MessageSujet: Re: gayounette   gayounette EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:18

Je viens de voir que tu es retraitée. Moi aussi. De quelle région es-tu ? moi 25 kms de Lyon, en Isère.
A la place de ton numéro de téléphone, mets ta région ou ton département. Avec ton N° de téléphone tu risques d'être embêtée.
Revenir en haut Aller en bas
vicent




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/02/2012

gayounette Empty
MessageSujet: Re: gayounette   gayounette EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:16

bonsoir
j'ai rectifié la localisation sur mon profil, merci de ta réactivité
je suis à la retraite depuis peu et j'ai toujours rêvé d' acheter une maison isolée avec du terrain, avoir 2 boubous et un couple d'ânes.... mon rêve s'est réalisé en partie, j'ai la maison du terrain, mon boubou qui me donne du bonheur chaque jour, moi aussi je peste parfois contre elle lorsqu'elle creuse d'énormes trous près de la piscine et envoie la terre dans l'eau, quand elle machouille les rosiers, pour moi ce sont de petites bêtises qui me font sourire mais comme je sais qu'il faut se montrer ferme !!!!à ce propos je trouve quand même cette race tétue, qui comprend vite.
elle commence à jouer le chien de garde, à aboyer et je la récompense mais laisse le visiteur rentrer sans problème, elle l'invite même à jouer et saute de joie, je la reprend à chaque fois
en avril il y a une expo à Agen, elle va se présenter dans la classe puppy avec l'éleveur, elle y retrouvera 1 soeur et son père, je ne sais si un jour elle obtiendra la confirmation de son pédigrée car elle porte souvent une oreille droite et de travers qui lui donne une bouille malicieuse,pas grave, je l'aime comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
vicent




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/02/2012

gayounette Empty
MessageSujet: Re: gayounette   gayounette EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:21

la suite
avant de m'installer dans le lot et garonne, j'ai habité 20 ans à grenoble centre ville
j'ai vu tes boubous en photos, ils sont magnifiques.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

gayounette Empty
MessageSujet: Re: gayounette   gayounette EmptyVen 10 Fév 2012, 10:03

Les oreilles se corrigent souvent avec un peu de calcium (il ne faut pas en donner beaucoup pour éviter les calcifications). J'ai l'habitude de leur donner un petit morceau d'emmental par jour. Zaza aussi avait une oreille un peu fofolle et ça c'est bien arrangé. Pour être franche, il n'y a pas que son oreille qui était un peu fofolle.
Je trouve les fifilles un peu aboyeuses. Enzo n'a jamais aboyé (il a une voix comme une corne de brume).
Tu peux ouvrir un post pour ta fifille.
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

gayounette Empty
MessageSujet: Re: gayounette   gayounette EmptyVen 10 Fév 2012, 10:05

Suite : pour ouvrir le post de ta toutoune, tu cliques sur "nouveau" dans "parlez nous de votre bouvier" , tu mets un titre et tu en parles un peu.
Revenir en haut Aller en bas
vicent




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/02/2012

gayounette Empty
MessageSujet: Re: gayounette   gayounette EmptySam 11 Fév 2012, 08:35

hier, j'ai passé mon temps à la réparation de robinet et canalisation, j'ai enfin eau courante et chauffage
as-tu des contacts avec d'autres membres, avez vous fait déjà organisé une journée rencontre des membres et leur boubous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gayounette Empty
MessageSujet: Re: gayounette   gayounette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gayounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gayounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Bouviers des Flandres et autres :: Présentation des membres-
Sauter vers: