SOS Bouviers des Flandres et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Bouviers des Flandres et autres

Aide au placement des Bouviers des Flandres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Funky (maintenant Fun)

Aller en bas 
+3
clo-clo
Admin
filo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 21:19

Voilà Zaza-Fun, UN AN (avec un petit bout de la couverture verte sur la langue)

[img]Funky (maintenant Fun) - Page 2 Zaza_112[/img]

Et les deux ..... en ce moment, Zaza ne mange que si Enzo mange

[img]Funky (maintenant Fun) - Page 2 Zozoza10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:51

Voici Enzo transformé en yéti depuis trois jours :

[img]Funky (maintenant Fun) - Page 2 Enzo_111[/img]


Et voilà mes deux ZZ.... Zozo et Zaza .......

[img]Funky (maintenant Fun) - Page 2 Neige_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
clo-clo




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 19/10/2006

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 23:26

Very Happy Que du bonheur!!!!!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 02:26

J'étrenne un nouvel appareil photos parce que l'ancien (il avait deux ans) ils ont fini de le manger.... l'objectif y a passé..

Zozo va avoir 2 ans le 29 .

[img]Funky (maintenant Fun) - Page 2 Zozo_210[/img]

[img]Funky (maintenant Fun) - Page 2 Zz210[/img]

Zaza-Fun a 14 mois et suit Enzo partout :

[img]Funky (maintenant Fun) - Page 2 Imgp0010[/img]

Les voici tous les deux espionnant chez le voisin (il a une chienne bichon et je pense qu'ils devaient la voir)

[img]Funky (maintenant Fun) - Page 2 Curieu10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:17

Une dernière petite : bouille d'un bouvier "malheureux"

[img]Funky (maintenant Fun) - Page 2 Zozo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
clo-clo




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 19/10/2006

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 16:45

En voila deux qui ont vraiment de la chance .sunny
Ce qu'ils sont beaux!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:16

Ils ont sûrement de la chance à côté de tous les chiens à l'abandon, mais nous aussi on a de la chance parce que ce sont des amours de chiens même s'il m'arrive de les maudire 3 fois par jour en moyenne !
Le gros , Enzo, est très très cool, d'un calme olympien : la choupette ne sait pas marcher, elle court sans arrêt et est montée sur ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 11:12

Mes deux polissons :

[img]Funky (maintenant Fun) - Page 2 Imgp0310[/img]

Zaza-Fun a toujours autant d'énergie: mon gros Zozo est d'une patience ! Jamais un grognement.... quand elle l'énerve trop, il va se coucher un peu plus loin.
En ce moment, elle lui pique sa place, elle essaye de manger dans sa gamelle . Si je ne surveillais pas...... mais elle va se calmer (elle a 19 mois et lui dix mois de plus).... Comme dit mon mari, "tu as raison de rêver".

Comment sont vos boubounettes, à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clo-clo




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 19/10/2006

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 21:48

Smile Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de ces superbes créatures !!!!!! Smile
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 23:52

Merci Clo-clo. Faut bien que j'agite un peu le fofo.
Comment allez-vous ? comment vont vos boubous ?

En cette période , en voyant certaines annonces sur les sites de PA, je me dis que j'ai de plus en plus raison de chouchouter mes boubous.
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 00:00

Mon gros se planque derrière un tuya pour échapper à sa copine qui l'énerve un peu :

[img]Funky (maintenant Fun) - Page 2 Imgp0110[/img]


Par contre il fait une tombée dans les croquettes du chat et pour être sûr d'être tranquille, il embarque le sac : il est tellement occupé qu'il ne m'a pas entendue venir.

[img]Funky (maintenant Fun) - Page 2 Imgp0210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
clo-clo




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 19/10/2006

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 22:23

Very Happy Mes boubous et moi-même allons bien,merci.
Votre Zozo,ressemble tout à fait à Athos le bouvier adopté par ma fille .

Nous n'avons toujours pas compris comment un amour tel que lui s'est retrouvé au refuge.
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 22:58

Quelqu'un qui déménageait, peut-être ? actuellement tout le monde déménage (enfin c'est l'un des meilleurs prétexte pour larguer son chien.... vieux ou jeune, tous y passent). Sur le boncoin, même excuse.... sur le site des gros chiens même excuse pour terre-neuve et autres gros.

Il faut vous dire que votre Athos est très heureux et votre fille aussi pour son adoption.
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:28


Enzo a eu 3 ans fin janvier, et voici le cadeau qu'il m'a fait :

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Imgp0510
Revenir en haut Aller en bas
clo-clo




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 19/10/2006

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 23:18

Very Happy Pas joli,joli!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin il faut bien s'occuper non Very Happy n'est- ce pas Enzo.
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 14:22

Je n'ai même pas retrouvé le lacet !
Revenir en haut Aller en bas
Tirikou




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/02/2012

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 17:48

Effectivement, de magnifiques chiens.

Cela me conforte dans mon choix de vouloir en adopter un. Vive les boubous !
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 19:08

Pendant de très courtes vacances de sa maîtresse, j'ai gardé une gentille boubounette de 4 ans pendant 5 jours. Enzo est très copain avec elle et la connaît depuis bientôt deux ans.... il s'est donc permis de lui lécher les oreilles ce qui n'a pas été du goût de ma peste de Zaza.
De temps en temps Zaza prenait son élan et fonçait sur la copinette la gueule ouverte en aboyant mais n'a jamais essayé de la mordre. Elle voulait, je pense l'intimider. Le lendemain, c'était au tour de la visiteuse de se rebiffer et de passer à l'attaque. Là au milieu, Enzo, toujours égal à lui même, n'a jamais bronché, regardant ses copines du coin de l'oeil. Ah les filles !

Quant à moi, eh bien J'avais décidé de rester zen tout en surveillant les fifilles.

Conclusion : en gardant son sens de l'humour on peut très bien faire colo de vacances pour boubous (pendant quelques jours ou plus). Je recommencerai cette expérience bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
malva
Admin
malva


Nombre de messages : 826
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:30

Pauvre Zazaaa, dans sa propre maison...Funky (maintenant Fun) - Page 2 Smilie_girl_194-f27e03 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:57

Enzo le pacifique

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Imgp0410


Zaza, attentive :

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Imgp0210
Revenir en haut Aller en bas
malva
Admin
malva


Nombre de messages : 826
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:20

j'adore...Enzo, la force tranquille
et Zaza ressemble beaucoup à ma petite chipie Cassis

Ils sont magnifiques vos chiens, même si c'est ne sont que des photos, on voix qu'ils sont bien dans leur peaux et dans leurs têtes
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:07

C'est bien joli, Cassis, comme nom.

Finalement les filles sont craquantes par leur vivacité et leur côté câlin. Zaza fait des câlins d'enfer, la tête posée sur nos genoux. Enzo joue un peu sur son gabarit en roulant les mécaniques mais il suffit que je m'assoie et prenne le peigne pour qu'il se câle entre mes genoux pour une séance de démêlage (et vu le poil, c'est souvent).
Quand je crie un coup sur Zaza, elle se laisse tomber sur le côté et fait la morte. Seul son oeil tourne pour voir si je suis vraiment en colère. Quand je crie sur Enzo, il s'éloigne ou se couche en baillant.

Ils sont bien dans leurs têtes, c'est vrai... mais ils ont des conditions de vie particulières et chanceuses parce que nous sommes tout le temps à la maison. Des maîtres retraités, cela a du bon. Si nous étions plus jeunes, je crois qu'il y aurait la place pour un vieux boubou en détresse.

Pour le fun, je vous présente Filo, le chat de la famille ; 5 ans, croisé Chat Norvégien, il n'aime que les chiens. Il mange dans leur gamelle quand eux-mêmes mangent, sans complexe :

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Imgp0011
Revenir en haut Aller en bas
clo-clo




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 19/10/2006

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:09

Very Happy Magnifique famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que du bonheur Laughing Merci de nous le faire partager .
Revenir en haut Aller en bas
malva
Admin
malva


Nombre de messages : 826
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:35

Il est magnifique, petit pépère …
Un Norvegien doit s'entendre avec les chiens Laughing C'est le plus grand des chats cat ,il est presqu'un...chien Laughing


à chaque retour à la maison j’ai la tête de la petite collée à mes genoux et on fait un grooos câlin, on se colle à deux.
Cassis sort à ce moment-là un drôle de bruit, on dirait un cochon et c’est si mignon.
Mais mademoiselle est têtue, si elle n’a pas envie de quelque chose elle va faire de l’obstruction. Va s’assoir et regarder bêtement ou se coucher sur le flanc comme une chaussette.
Par contre notre mâle est toujours alerte et premier à agir et à participer dans TOUT .
Il est là, présent, fidèle et volontaire. Il se connait dans tout !
Oui, oui, dans tout. Il m’accompagne dans toutes les taches, que ça soit ménage, bricolage,
loisir, il ne rate rien. Il est partant pour toutes les aventures qui vont me passer par la tête,à chaque moment et par tous les temps.
Et comme Enzo il adore de se faire bichonner Laughing
Cassis non, elle va évaluer la situation.
Parfois le fauteuil ou un coin tranquille sont plus intéressants .
Et à mon grand regret Cassis( de son vrai nom Java) est une tueuse de chats…


Dernière édition par malva le Mer 22 Aoû 2012, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filo




Nombre de messages : 285
Age : 76
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Date d'inscription : 06/05/2009

Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:07

Mes chiens ne connaissent aucun chat extérieur à la maison.

En 2008, avant Enzo, nous avions adopté Punky, 9 ans et demi, dont les maîtres divorçaient. Pour son maître, il aimait les chats.... Il est resté dix mois chez nous et pendant 10 mois cela a été une galère sans nom avec nos chats : blocage des fenêtres de la véranda, chats planqués, etc.C'était très sportif comme situation.

Filo a été trouvé sur le bord du trottoir devant la maison à 4 semaines (un gamin lui donnait des coups de pieds pour le faire avancer). Je lui ai appris à manger avec mon doigt un biberon et une petite cuillère. Il pesait 180 g. Maintenant il pèse plus de 7 kgs. Il mange de tout (salade, tomate, fromage, chocolat, etc). Il a été élevé par ma chienne d'alors : Orphée, adoptée à 11 ans et demi, croisée BA/colley. Quand elle est morte d'un AVC, Filo a couché pendant deux mois sur sa couverture en pleine déprime. Quand nous avons pris Enzo, il a été tout de suite copain avec lui.
Filo n'a jamais griffé ni mordu. Il ouvre toutes les portes et est très créatif.

Les boubous font très souvent des bruits de fond... ils s'expriment. Finalement entre plusieurs bouviers on retrouve les mêmes réactions.



Funky (maintenant Fun) - Page 2 Imgp0013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Funky (maintenant Fun)   Funky (maintenant Fun) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Funky (maintenant Fun)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Bouviers des Flandres et autres :: Parlez-nous de votre bouvier !-
Sauter vers: